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actions 2000 pour les TZR: Aucune

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Montpellier

bagarrez vous dans vos établissements pour avoir un emploi du temps fixe avec si possible des classes dédoublées dans votre discipline. Pour cela il vous faut l'appui des collègues de votre discipline. Informez les fixes de vos conditions de travail

Demandez 48 H de préparation avant de remplacer quelqu'un (consultez à cet effet le mini mémo TZR pour préciser pourquoi vous avez besoin de 48H) Futurs remplaçants quels droits?

Ne remplacez personne à l'extérieur de votre lieu de rattachement sans ordre de mission de remplacement

N'acceptez pas de changement de rattachement vous risqueriez de perdre les ISSR .

Des réunions régulières des collectifs sont en train de s'organiser participez-y.

toutes les questions pratique vous vous posez ont ou auront une réponse sur Futurs remplaçants quels droits?

 

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26 Mai 99 (action en cours: RAD)           

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aller plutôt sur le site du RAD

http://perso.wanadoo.fr/arkham/siterad/rad

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TRACT DIFFUSE A LA POPULATION (Périgueux et Bergerac)

L¹ECOLE EST EN DANGER !

A tous les niveaux l¹école est en danger, les circulaires et les chartes récentes le prouvent :

1. Ecole primaire :

- Silence inquiétant dans les chartes au sujet de la maternelle et de ses problèmes spécifiques ( déficit des personnels) .
- Multiplication des intervenants extérieurs (aux compétences non garanties).
- La charte parle d¹intégration de tous les élèves en difficulté mais ne dit rien des instituteurs spécialisés dans cette tâche .
- La charte laisse la porte ouverte à la régionalisation des savoirs qui implique l¹augmentation des inégalités .
- La charte ne dit rien de la diminution des effectifs ni de l¹augmentation des postes, conditions primordiales pour un bon enseignement .

2. Collège :

- Diminution des heures de cours .
- Augmentation du nombre d¹élèves par classe (l¹équivalent de 30 postes d¹enseignants en moins pour 87 élèves en plus à la rentrée prochaine !!)
- De plus en plus de professeurs seront contraints d¹enseigner dans des matières pour lesquelles ils n¹ont pas été formés .
- Suppression des classes spécialisées pour les élèves en grande difficulté .

3.Lycée :

- Problèmes de remplacement semblables à ceux rencontrés en collège .
- Diminution des horaires dans les disciplines fondamentales . Par exemple :
32 heures (par an) de français en moins en classe de seconde,
32 heures (par an) de philosophie en moins en Terminale L.
- Atteintes graves concernant les langues et les enseignements artistiques. Par exemple:
32 heures (par an) de langue vivante 1 en moins en Terminale S.
- Baisse des exigences et menaces pesant sur les savoirs et la culture .
- Des classes qui restent surchargées .

A tous les niveaux on doit déplorer :
- Une logique gestionnaire incompatible avec les exigences pédagogiques .
- L¹introduction et l¹augmentation des emplois précaires .
- L¹insuffisance des postes statutaires ( enseignants, surveillants, personnel médico-social, conseillers d¹orientation, Atos, etc. ).

Tout cela s¹inscrit dans une logique qui subordonne l¹école et la culture aux exigences du marché, mais ceci se fait au détriment de l¹enfant et des citoyens. Cette logique ne peut qu¹augmenter et accentuer les inégalités .

D¹après le Collectif des enseignants de l¹Académie de Grenoble .

Réseau Action Défense des TA /TR Dordogne (syndiqués du SNES et non syndiqués)

Ne pas jeter sur la voie publique/imprimé par nos soins

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PETITION SIGNEE PAR PLUS DE 300 PERSONNES :

RAD/SNES Bergerac, le 26 mai 1999
Bourse du Travail, 26 rue Bodin
24000 Périgueux


CONTRE UNE ECOLE AU RABAIS ET INEGALITAIRE !



Madame, Monsieur,

La qualité des études de vos enfants est menacée. A la rentrée prochaine, en Dordogne, la perte de
l'équivalent de 30 postes en collège (pour 84 élèves en plus !), la diminution des postes en lycée vont
considérablement dégrader les conditions d¹enseignement.
Les réformes Allègre qui peuvent paraître généreuses dans le discours, cachent dans la pratique la volonté de diminuer le budget de l'Etat consacré à l'éducation de vos enfants.

La réalité de ces réformes s'est exprimée cette année à travers la gestion d'une catégorie d'enseignants qui n'ont pas encore de poste fixe : les Titulaires Académiques (TA). Rattachés sur des établissements, sans classes, ils ont été contraints :
- d'effectuer des remplacements au pied levé, sans respect d'un délai permettant la préparation des cours.
- d'enseigner une discipline pour laquelle ils n'ont pas été formés. (par ex. un professeur d'Histoire-Géographie a dû faire un cours de Biologie)
- et même de faire fonction de chef d'établissement !

Cette nouvelle gestion ne prend nullement en compte l'intérêt de l'élève et revient à faire de l'enseignant un "animateur de garderie". Comment, dans ces conditions assurer un enseignement de qualité ?

Nous voulons un service public d'éducation qui permette aux élèves de s'intégrer dans la société, de développer leur esprit critique et d'agir en citoyen.

C'est pourquoi, dans l'intérêt des élèves et de leurs professeurs, Nous demandons :

 

Nom Lieu de Résidence Signature

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La Section académique de Rouen

http://www.rouen.snes.edu/actual/act017.htm

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La Section académique de Clermont

Résultats intra académie de Clermont   19 Juin 1999

A clermont, petite académie, l'intra est fini ... ou presque !!!
60% des anciens TA sont devenus enfin stabilisés sur ... ZR, nos
félicitations au mouvement déconcentré soit 440 personnes.
A cela on rajoute les nouveaux mutés sur ZR (anciens postes fixes,
anciens stagiaires, anciens TR) : 145
TOTAL : 585 sur ZR, c'est à dire la situation exacte de l'année 97/98
Mais la différence suplémentaire, c'est la grande quantité de TA cette
année dans un département qui deviennent ZR dans un autre département,
c'est sans doute le plus préoccupant dans ce système imbécile pour le
cas de chacun des collègues. (EX prenez une carte, une personne habite
Aurillac, TA sur Aurillac depuis 5 ans devient ZR Allier, vous verrez,
cela a de quoi impressionner). Nous avons encore beaucoup de
statistiques à faire, nous les publierons.
En attendant, mercredi 23 juin, rassemblement des mécontents le mercredi
23 juin à 14h 30 au Centre Blaise PAscal à Clermont, plus d'infos sur
www.clermont.snes.edu.
Bruno Desroches

septembre 99: PETITION ADRESSEE A :

Madame la Ministre chargée de l’Enseignement scolaire Madame la Ministre de l’Emploi et de la Solidarité Madame la Secrétaire d’Etat aux Droits des femmes et à la formation professionnelle Monsieur le Ministre de l’Education nationale, de la Recherche et de l’Industrie Monsieur le Ministre de la Fonction publique, de la Réforme de l’Etat et de la Décentralisation Monsieur le Recteur de l’Académie de Clermont-Ferrand Mesdames et Messieurs les élus

Après la rentrée 99, on constate que les conditions de travail se sont dégradées pour de nombreux membres de l’Education Nationale, auxiliaires ou titulaires : les postes avec complément de service, les nominations loin du domicile, les remplacements à effectuer dans un contexte insatisfaisant (délais très courts, coups de téléphone à domicile, pressions diverses…), ou les convocations à des stages du jour pour le lendemain se multiplient. Arguant de l’intérêt des élèves et de celui du service, les autorités académiques méprisent le plus souvent les personnes. Elles leur nient le droit élémentaire à une existence privée et familiale sereine : ainsi, peu de cas est fait de l’éducation de nos enfants et de leur garde.

Par conséquent, les signataires exigent le rétablissement de conditions décentes d’exercice de leur métier et le respect de leur vie personnelle.

Prénom , nom Fonction Signature

Pétition à renvoyer au SNES, 29 rue Gabriel Péri 63000 Clermont-Ferrand

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Le Rectorat d'Amiens vient d'informer les organisations syndicales de la "méthode" qu'il entend employer pour
affecter les futurs titulaires de zones à la rentrée :

- le barème retenu est une insulte à lui tout seul : il ne prend en compte que l'ancienneté dans le poste et l'échelon... c'est-à-dire que les rapprochements de conjoints, les enfants, la situation familiale et personnelle en général, ça ne compte pas, ça ne compte plus !
- on ne demandera pas aux collègues de formuler des voeux : pour les affecter, on prendre comme "point de départ" au choix, ou dans l'ordre (selon la météo du jour) : l'affectation provisoire 98-99 (sympa pour ceux qui ont hérité un poste en LP : ils sont prioritaires pour y rester !), l'adresse personnelle (les quelques 700 collègues affectés à Amiens cette année et qui viennent d'autres académie ont intérêt à se dépêcher de déménager), la commune de référence de la zone (la même pour tous...histoire de faire plus simple).
- ceux que ce système très "humain" (homo homini lupus) aura réussi à affecter quelque part bénéficieront d'un poste à l'année qu'ils n'auront pas demandé, qui leur plaira peut-être (blind test quand tu nous tiens !), ou peut-être pas (pas de chanceŠ), les autres feront des remplacements de courte et moyenne durée.

Un tel système démontre le mépris total dans lequel l'administration (académique et nationale) tient les collègues Ta et Tr, et l'arbitraire qui préside à la mise en place de la déconcentration.

Nous mettrons à la disposition des collègues de fiches syndicales pour qu'ils puissent formuler leurs voeux que nous transmettrons au Rectorat.

contact : s3ami@snes.edu

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CREATION D’UNE STRUCTURE D’ENTRAIDE DES TZR DES HAUTES-PYRENEES

 Suite à la création des Titulaires sur Zone de Remplacement (TZR) un groupe d'enseignants du lycée Marie-Curie de Tarbes, syndiqués et non-syndiqués, titulaires d'un poste ou pas, a décidé de créer cette structure afin de

rompre l'isolement

résister concrètement aux abus de notre administration.

 Notre but est de :

recenser les problèmes rencontrés par chacun,

expliquer les droits des TZR ou ce qu'il en reste...,

proposer des démarches et des points d'appui.

Vous pouvez consulter notre site internet : http://www.multimania.com/tatr65

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collectif TA/TR de l'yonne

Affectation sur Zone : Régression en vue !! COLLECTIVEMENT POUR OBTENIR SATISFACTION 886 collègues seront affectés sur zone dont 568 en poste provisoire et 318 sur remplacement     Comment, avec quel barème, sur quels critères ???

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