découvrir | La
charte comprendre la situation |
le collectif Montpellier | TZR Plan du site |
|
réfléchir/agir | réflexions
analyses compte rendus |
documents
officiels décrets circulaires rapports..... |
Futurs remplaçants quels droits? |
|
communiquer | Les
collectifs de TA/TR futurs TZR |
liste
de diffusion recevoir les mises à jour |
liens | |
Les Liens
la grève dans le Gard en 2000 http://www.multimania.com/grvegard La grève est finie mais la lutte continue, analyses du système éducatif, des réformes proposées par Lang qui sont dans la continuité de celles d'Allègre
la grève dans le Gard en 2003 http://membres.lycos.fr/grvegard/greve2003/greve2003.html analyses des réformes proposées par ferry puis par fillon qui sont dans la continuité de celles d'Allègre et de Lang. Toujours les mêmes principes sont à l'oeuvre, avec en bonus la casse raffarinesque, les retraites, la sécu, la dette publique (que des mensonges) ce site est encore vivant avec des documents rentrée 2004
pour avoir des renseignements plus actuels ou prendre contact afin de se mobiliser en cette rentrée 2004: http://www.cetace.org/tzrencolere/tzrencolere.html
où le danger est immense de voir revenir les pires dérives, les affectatiosn hors zone se multiplient, le paiment des ISSR se raréfie, les changements d'établissement de rattachement en cours d'année redeviennent monnaie courante (ISSR sucrées) , pire les affectations hors discipline, voire dans le premier degré commencent à apparaitre, j'ai reçu il y a 2 jours el mail d'une collègue TZR affectée sur une ZIL. Pire ce qui se prépare avec la refonte du système de mutation c'est une disparition des TZR avec perte des bonificatiosn accumulées depusi des années, soit une nouvelle "rupture de contrat"! au cas où vous ne trouveriez pas l'information recherchée sur mon site allez donc visiter:
Site Sauvons l'école http://www.geocities.com/Athens/Thebes/8739/ Allègre a démissionné mais le collectif poursuit la lutte contre ses réformes? Car JAck Lang veut poursuivre les réformes Allègre discours du 27/04/2000 http://www.multimania.com/grvegard/systemeeducatif/lang.htm |
site de l'Appel pour une école démocratique http://users.skynet.be/aped
L'OMC lorgne sur l'Ecole: Le " Cycle du Millénaire " devrait libéraliser à outrance le marché de l'éducation et de la formation
Une analyse détaillée des menaces de privatisation et de "marchandisation" de l'enseignement, dans le cadre des négociations de l'Organisation mondiale du commerce à Seattle. Nombreuses sources originales et liens vers des sites externes.
"Allègre profs: un
combat aux enjeux européens"
L'OCDE veut soumettre l'école plus directement aux lois du marché
Réforme scolaire centrée sur l'efficacité : scénario 2010
, Gita Steiner-Kahmsi (Columbia University, New-York). Invitée par les
enseignants suisses du SSP (Syndicat Suisse des Fonctionnaires), l'auteur, sur la base
d'une étude des réformes engagées aux USA, dénonce l'imposture du "développement
scolaire local", du "système d'école publique à autonomie partielle" et
de la pédagogie du "projet" .
"La décentralisation mène a la MacDonaldisation - Des
experts qui doivent agir dans un but lucratif - La dépendance par rapport à l'industrie
de la formation - Les enseignants affiliés à un syndicat ne sont pas engagés - Un
programme de formation minimal - L'école doit rendre des compte à ses clients -
..."
"Ces deux systèmes scolaires [USA/GB] assimilent la formation à une
marchandise, les parents à des clients et l'école à un produit ..."
http://www.geocities.com/Athens/Thebes/8739/steiner1.htm
"Ensemble contre les réformes
Allègre" le site des étudiants en lutte contre le rapport ATTALI |
Analyses
: Politique libérale, attaque globale , Isabelle
Voltaire
http://www.geocities.com/Athens/Thebes/8739/volt.htm
Paru dans le monde
http://www.monde-diplomatique.fr/1998/06/DE_SELYS/10584.html LE MONDE DIPLOMATIQUE - JUIN 1998 - Pages 14 et 15 UN RÊVE FOU DES TECHNOCRATES ET DES INDUSTRIELS L'école, grand marché du XXIe siècle
http://www.monde-diplomatique.fr/1998/11/CAREIL/11313.html LE MONDE DIPLOMATIQUE - NOVEMBRE 1998 - Page 32 L'école publique à l'encan Par YVES CAREIL
http://www.monde-diplomatique.fr/1998/04/RIVIERE/10286.html LE MONDE DIPLOMATIQUE - AVRIL 1998 - Page 21 QUELLES PRIORITÉS POUR L'ENSEIGNEMENT ? Les sirènes du multimédia à l'école
http://www.monde-diplomatique.fr/1997/05/BURGESS/8219.html LE MONDE DIPLOMATIQUE - MAI 1997 - Page 8 SÉGRÉGATION SCOLAIRE dossier:"Où va la France? Les sept péchés capitaux du modèle libéral" . Une décentralisation qui accentue les inégalités
http://www.monde-diplomatique.fr/1998/04/RIVIERE/10244.html LE MONDE DIPLOMATIQUE - AVRIL 1998 - Page 21 Enseignants en (première) ligne Par PHILIPPE RIVIERE (au Canada)
Toute la vérité sur l'absentéisme, les heures sup, les mines du pérou, haroun Tazieff, le haut conseil scientifique, la DPD, les maths, les prépas,les grandes écoles, etc Un travail superbe et parfaitement
documenté et argumenté |