ESPSOL7.jpg (109094 octets)

avant le big bang         Big Bang       10-43 s             10-35 s  

chronologie de l'univers        big bang particules   

naissance d'une planète                 notre système solaire  

    10-32 s          10-12 s          10-6 s à 1 s          1 s à 3 min       3 min à 2 Ga

    apparition de la matière         vie et mort d'un soleil

    histoire de la cosmologie         unités de longueur

anfl_droite.gif (14053 octets)

menu général perdu?

 

 

les scientifiques de la NASA ont découvert des lits d'océans sur Mars, rapporte le Sunday Times (03/12/2000) sur la base d'informations de Mars Global Surveyor (MGS), qui a transmis des "images détaillées de roches qui n'ont pu être créées que par la sédimentation." Une annonce définitive de la NASA est attendue.
http://www.sunday-times.co.uk/news/pages/sti/2000/12/03/stifgnnws01001.html

PHOTOS DE LA PLANETE MARS

color1p.jpeg (25574 octets) color2p.jpeg (22577 octets)
color3p.jpeg (21428 octets) color4p.jpeg (22973 octets)

 

 

le 20 juillet 2006 l'ESA publie la photo du cratère nicholson:qui se trouve au bout de la flèche blanche sur la carte d'Amazonis Planitia.

voir en haute résolution

 


Vastitas Borealis 70.5° North and 103° East : cratère avec de la glace photo 2 février 2005, copyright ESA/DLR/FU

Glace et dioxyde de Carbone ont également été photographiés au pole de Mars

Les vestiges d'une ville sur Mars?

Peut-on observer les ruines d'une civilisation disparue sur Mars?

c'est ce que croit beaucoup de monde , on peut par exemple visiter ce site : http://www.marsanomalyresearch.com/evidence-reports/2005/084/hale-civ-evidence.htm

Donc ces ruines seraient dans le cratère de Hales aux 3 endroits cerclés sur la photo de la NASA ci après


Cratère de Hales: à mon avis les figures géométriques sont dues au traitement numérique de l'image mais je n'y connais rien :)

Par contre récemment le même genre de personnes jurait avoir trouvé sur google earth les ruines de l'Atlantide, leur raisonnement est identique à celui des gens qui prétendent voir une organisation artificielle.

ces formations ne sont pas celles d'une œuvre humaine engloutie, de quoi s'agit-il ? « D'un artefact », expliquent des océanographes cités sur le blog officiel de Google. Ces sillons, en fait, n'existent pas. Ils correspondent aux routes de navires ayant effectué sur cette zone des mesures de bathymétrie (en général à l'aide de sonars, installés à bord ou remorqués en profondeur). Les données ainsi recueillies par les bateaux océanographiques sont mises en commun. Elles sont ensuite assemblées avec les observations de certains satellites, comme ERS-2, Envisat, Jason (1 et 2) ou Topex-Poseidon. Grâce à leurs mesures d'altimétrie, ils cartographient ainsi la surface de la mer qui, à grande échelle, épouse en quelque sorte le fond de l'océan (à cause des faibles variations de gravité). Au final, les cartes du fond océanique sont constituées d'un patchwork de mesures effectuées à des époques différentes à l'aide de méthodes variées fournissant des résolutions variables. Ces sillons ne seraient donc que les mesures les plus précises obtenues dans cette zone par des sondages bathymétriques. Autrement dit, le relief montré entre ces lignes serait, lui, approximatif. On peut en conclure que les cartes du plancher océanique, pour esthétiques qu'elles soient, sont extrêmement imprécises, bien davantage que celles de la surface de Mars...

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/oceanographie-1/d/google-earth-a-t-il-permis-de-decouvrir-latlantide_18383/

En tout cas, la machine s'emballe très vite et désormais ce sont des dizaines de traces de ruines de civilisations de géants vues par les uns et les autres sur Mars, ce film en montre plusieurs un film à regarder avec beaucoup de distance en ayant à l'esprit la polémique qui entre 1976 et 2008 s'est développée autour du visage de Mars, certains n'hésitant pas à parler de sphinx et de pyramides agencés comme en Egypte.:


Mars - Structures & Ancienne Civilisation

22 juillet 2006 : Le fake du visage sur Mars

Le fameux visage de Mars apparaît pour la première fois en 1976 sur un cliché pris par l'orbiteur Viking 1 à une altitude de 1873 km. Le visage est situé dans la région de Cydonia Mensae, par 41° de latitude nord et 12,8° de longitude ouest. Il mesure 2,5 kilomètres de long, 1,5 kilomètres de large et 400 mètres de hauteur.

La vue en 3D du visage de Mars obtenue par la caméra HRSC de la sonde européenne Mars Express. Le cliché, dont la résolution est de 13,7 mètres par pixel, montre clairement la nature purement géologique de cette formation


photo : ESA/DLR/FU Berlin/Malin Space Science Systems

plus de détails sur la desintox ici : http://www.nirgal.net/face.html

Pourtant un médium a interrogé le passé, et il a eu des visions ! qui ont confirmé que c'était bien un visage ! le visage d'un sphinx ! Si, si ! écoutez comment il parle de son investigation : "En me basant strictement sur ce concept je débarque « psychiquement » dans le lointain passé de Mars et je me dirige vers la région CYDONIA MASEA pour observer le « VISAGE » tel qu’il était représenter dans un très lointain passé : je constate qu’ il faisait partie d’un ensemble intégré dans une cité bien organisée." et allez voir les dessins de ses visions ici : http://michelgenovese.unblog.fr/2011/01/14/la-verite-de-mars-les-vestiges-d-une-tres-ancienne-civilisation/

 

6 aout 2012 : Curiosity se pose sur Mars

Curiosity, l'engin d'exploration à six roues - le plus gros (900 kg) et le plus perfectionné jamais envoyé sur une autre planète s'est posée sur le sol martien lundi 6 août dans le cratère de Gale, près du mont Sharp (5 000 mètres d'altitude), après avoir parcouru 570 millions de kilomètres.
Durant sa mission d'exploration, prévue pour durer deux annéess terrestres – une année martienne –, le robot, alimenté par un générateur nucléaire, va tenter de découvrir si l'environnement martien a pu être propice au développement de la vie microbienne. "Gale offre pour cela une occasion superbe de tester de multiples environnements potentiellement favorables à la vie"


Curiosity, l'engin d'exploration à six roues

7 h 29. Le bouclier thermique vient d'être largué et le robot déploie son parachute en vue de son atterrissage sur Mars, sous les applaudissements en Californie !
7 h 31. Confirmation : le robot s'est posé sur Mars, au terme d'une descente de 7 minutes ! «We are safe on Mars» («nous sommes en sécurité sur Mars»). Le souffle coupé, c'est l'explosion de joie au sein du JPL en Californie. «Le contact (avec le sol) est confirmé» a annoncé un membre de le mission de contrôle.
http://www.leparisien.fr/sciences/curiosity-l-amarsissage-minute-par-minute-06-08-2012-2115202.php

22 juin 2013 : Curiosity: La Nasa dévoile un impressionnant panorama à 360 degrés de Mars

Trois des caméras de Curiosity ont travaillé pendant plus d’un mois pour vous offrir ce spectaculaire panorama de la planète rouge. Plus de 900 clichés ont été pris par le rover martien, du 5 octobre au 16 novembre dernier. L’agrégation finale, qui pèse 1,3 milliard de pixels, a ensuite été faite par le laboratoire de traitement de la Nasa à Pasadena, en Californie. Le plus bluffant: on peut naviguer et zoomer jusqu’à apercevoir le moindre petit caillou dans l’image, à l’aide d’un player interactif. Dans la vision panoramique, la vue est orientée vers le sud et le nord se trouve aux deux extrémités. Au loin, vous apercevez le Mont Sharp, dont Curiosity entame l'ascension.
http://mars.nasa.gov/multimedia/interactives/billionpixel/

 

 

 

 web compteur