Les géants

 

Attention!!! page en cours de réalisation: pour l'instant je me contente de recenser, ensuite je trierai en fonction de la fiabilité

on va s'intéresser à tout ce qui est grand, tout ce qui a des ailes et à tout ce qui vient du ciel (dieux ou extra terestres) si possible sans tabou mais en tentant d'être un peu sceptiques et critiques

anfl_droite.gif (14053 octets)

menu général perdu?

 

les géants humains aujourd'hui

Je vous mets le début de la liste si vous en voulez plus allez voir sur wikipedia: on en trouve de toutes les nationalités, en chine, aux USA au mozambique, en Finlande, en Ukraine, en Turquie, en Lybie.

Certains sont atteints de gigantisme d'autres n'ont aucun problème de santé particulier, ils sont simplement grands.


Fedor Machnov : 2,38 m
(prétendait mesurer 2,88 m)

Migel Joakin Eleizegi (1818-1861),
le géant d'Altzo ou le géant basque
s'est rendu célèbre pour sa taille de 2,42 m.

Bao Xishun né en 1951 à Chifeng en Chine. 2,362 m. Contrairement à Robert Wadlow, il n'aurait pas eu de problème de croissance.

Gheorghe "Gidza" Muresan, né le 14 février 1971 est un ancien joueur de basket-ball roumain mesurant 2m31 . La photo est prise en 2006 à l'ambassade américaine de Bucarest

Un nouveau géant chinois
http://www.chine-nouvelle.com/articles/20050801-geant.html

(1872-1902) : 2,458 m

Robert Wadlow (1918-1940) : 2,72 m (photo à gauche)

Grady Patterson (1943-1968) : 2,648 m

John William Rogan (1868-1905) : 2,641 m

John F. Carroll (1932-1969) : 2,635 m

John Rogan (1871-1905) : 2,591 m

Leonid Stadnyk (1971-) : 2,57 m

Ajaz Ahmed (1976-) : 2,53 m

Edouard Beaupré (1881-1904) : 2,52 m (ou 2,49 m)

Väinö Myllyrine (1909-1963) : 2,51 m

Vikas Kumar Uppal (1986-2007) : 2,51 m

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_hommes_les_plus_grands_du_monde

Il y a probablement toujours eu des hommes plus grands que la normale

 

les traces des géants dans l'archéologie

tout d'abord il convient de réaliser que la taille d'un humain en +79 lorsque le Vésuve détruisit Pompeï, était entre 1m30 et 1m50.

NB : On m'a fait remarquer par mail que cette phrase se retrouve à l'identique dans de nombreux sites web. Je ne sais plus si c'est moi qui l'ait pompée ou si ce sont les autres qui l'ont pompée sur mon site, mais cet internaute a fouillé la question et publié ceci :

"Des milliers d'ossements ont aussi été découverts. Des analyses ont eu lieu afin de connaitre l'état de santé, l'age, le sexe, etc, mais aussi la taille moyenne des habitants, en particulier par l'anthropologue et archéologue australienne Estelle Lazer de l'Université de Sidney. Les analyses de près de 300 victimes ont montré que contrairement aux idées reçues, celles ci n'étaient pas majoritairement des personnes âgées, des femmes et des enfants, mais un échantillonnage très disparate, représentatif de la population. Suite à l'examen des os, la taille moyenne estimée est de 1,54 mètres pour les femmes, et 1,64 m mètres pour les hommes"
http://www.bladi.net/forum/threads/habitants-pompei-mesuraient-1-30-1-50-m.381807/

La race humaine tendant plutôt à grandir avec le temps, on peut supposer que la taille normale d'un humain avant la destruction du Vésuve était au plus du même ordre.

Par conséquent toute personne qui à l'époque mesurerait 2m serait probablement décrit comme un géant. Et si maintenant Robert Wadlow était né philistin il aurait pu être Goliath. Puisque Samuel décrit un géant d'une taille « de six coudées et un empan » soit environ 2,80 m.

Il reste encore à expliquer tous les prétendus géants qui mesureraient plus de 3m, s'ils sont légions dans la mythologie, qu'en est-il des traces archéologiques?

premiere fausse preuve

Dans le numéro du 22 avril 2004 The New Nation, un important journal du Bangladesh, un certain Saalim Alvi présente la photo et donc ce squelette comme authentique et découvert par des archéologues (ARAMCO exploration team) dans le désert au sud est de l'arabie saoudite.

un autre article qui se trouverait sur le net parle de la même découverte en inde avec la même photo, cette fois c'est le National Geographic Team (India Division) avec l'armée indienne qui aurait fait la trouvaille et il y a une référence :"TOI Mumbai edition on 22-Apr-2004."


Photo prise lors de la fouille d’un site new-yorkais dans lequel un mastodon
(ou mammouth américain) fut trouvé en septembre 2000.


Cette photo est donc un faux, elle proviendrait d'un concours de trucages photographiques sur photoshop. Les gens qui diffusent ces informations ont-ils vraiment trop envie d'y croire? Ils veulent sciemment désinformer, faire du sensationnel?

voici le début du spitch de présentation du concours: "In this contest you will create a hoax archaeological discovery (i.e. Atlantis, a 2,000 year-old Coca-Cola can or a giant’s skull....."

Traduction: "Dans ce concours vous devez créer un hoax au sujet d'une découverte archéologique (par exemple l'atlantide, une bouteille de coca de 2000 ans, un crane de géant...."

et en fin de recherche je trouve confirmation de tout ça, ici: http://news.nationalgeographic.com/news/2007/12/071214-giant-skeleton.html

voilà ce qui est écrit: "Skeleton of Giant" Is Internet Photo Hoax James. The National Geographic Society has not discovered ancient giant humans etc etc
traduction: le squelette de géant est un hoax photographique. The National Geographic Society n'a pas découvert d'anciens géants humains

The monthly, which is based in Mumbai (Bombay), published a retraction after readers alerted Deivamuthu to the hoax...
Le journal de Mumbai a publié un article de rétractation suite à de nombreux courriers de ces lecteurs les préveant qu'il s'agissait d'un hoax.

Other blog entries...cite a report supposedly published in the Times of India on April 22, 2004. But a search of that newspaper's archive revealed no such article.
certains blogs citent a rapport prétendument publié dans le times d'Inde du 22 avril 2004. Mais une recherche dans les articles de ce journal n'a révélé aucun article de ce type.

Variations of the giant photo hoax include alleged discovery of a 60- to 80-foot long (18- to 24-meter) human skeleton in Saudi Arabia. ..an oil-exploration team is said to have made the find.
On retrouve une nouvelle variation du hoax de la photo du géant avec l'affirmation qu'une découverte d'un squelette humain de 18 à 24 m en arabie saoudite...une équipe d'exploitation pétrolière est prétendue avoir fait cette découverte.

On trouve même un site qui va vous expliquer comment voir que la photo est un trucage, c'est en anglais mais les é photos sont reprises avec des flèches et totu et tout c'est compréhensible par tout le monde.
http://www.luisescobarblog.com/?p=110

deuxième fausse preuve

Publication: strand magazine 1896.

Un géant découvert dans le Comté d'Antrim en Irlande. Plus haut que le wagon sur lequel il est appuyé. Cet homme monstrueux passe pour avoir été déterré par un Mr. Dyer qui prospectait pour trouver du minerai de fer dans le Comté d'Antrim. Les principales dimensions sont: La longueur totale de 12 pieds 2 . La circonférence de sa poitrine, 6 pieds 6 . Sa longueur de bras, 4 pieds 6. Il avait six orteils au pied droit. Son poids « brut » est 2 tonnes. Mr. Dyer, après avoir montré le géant à Dublin, est venu en Angleterre avec sa découverte bizarre et l'a exposée à Liverpool et Manchester demandant six pence par visite. Ensuite Mr Dyer a payé un certain Kershaw pour s'occuper de l'affaire et la trace du géant a ensuite disparu.

alors d'abord, la cource est "strand magazine" une petite recherche sur wikipédia in english et je tombe sur ça: "The Strand Magazine was a monthly fiction magazine founded by George Newnes. It was published in the United Kingdom from January 1891 to March 1950"

donc je traduis : The Strand Magazine était un magazine mensuel de fiction fondé par Georges Newness. Il a été publié au royaume uni de janvier 1891 à mars 1950.

Des auteurs prestigieux ont publié des histoires à épisode dans ce magazine, histoire illustrées.

histoires courtes de Sherlock Holmes par Arthur Conan Doyle, l'histoire à épisodes "le chien des baskerville" a permis au magazine d'exploser les ventes et de décoller. A. J. Raffles, Margery Allingham, H.G. Wells, Agatha Christie, Rudyard Kipling, Georges Simenon, Edgar Wallace et même Winston Churchill ont écrit dans ce magazine.

Pourquoi les gens qui veulent être convaincants retirent-ils le texte associé à la photo , on aurait pu savoir si c'était une illustration pour une fiction ou une véritable découverte relatée dans la magazine.

troisième fausse preuve

Avant toutes choses, il est étrange qu'on ne trouve aucune datation de cet os.

Ce qu'écrit Joe Taylor au sujet du fémur de la photo à gauche. Joe taylor est le directeur du Musée du fossile du Mont Blanco

M. Jack Wagner m'a envoyé l'article suivant, en 1996 et m'a demandé de sculpter un fémur d' être humain de la taille de celui trouvé au Moyen-Orient. Comme guide pour ce modèle, j'ai utilisé le fémur de l'une des femmes de l'homme de Malachite. (Ce que nous savons de cette découverte est tiré d'une lettre adressée par l'homme qui a trouvé l'os original.)

L'article: "Chers amis chrétiens, je suis né et j'ai vécu dans le Moyen-Orient de 1938 à 1968. J'étais Ingénieur travaillant sur des chantiers traitant les eaux de Ain-Tell et de l'Euphrate. J'étais très intéressé par l'archéologie et l'histoire, et je suis arrivé à quelques conclusions très intéressantes, dont certaines peuvent sembler incroyable. J'ai apporté avec moi quelques pointes de flèches en silex, etc, provenant du lieu du même du champ de bataille où les armées du roi Nabuchodonosor et du Pharaon Nékao ont combattu. Et que dire des géants mentionnés dans la Genèse? Dans le sud-est de la Turquie dans la vallée de l'Euphrate et dans la région de Homs (en Syrie: appelée Émese dans l'antiquitéet) à Uran-Zohra, des tombes d'environ quatre mètres de long existaient autrefois, mais maintenant, les routes et autres travaux de construction ont entraîné la destruction des sites. À deux endroits, lors des travaux de construction on a découvert, des os de cuisse mesurant 120 cm (47 pouces). Cela paraît incroyable. J'ai vécu avec ma famille à Ain-Tell pendant plus de 14 ans à l'endroit même où le roi Nebucadnetsar avait son quartier général après la bataille de Charcamish. A cet l'endroit, j'ai creusé, fouillé les tombes des officiers des rois, et j'y ai trouvé leurs squelettes qui étaient d'apparence spongieuse. Ces squelettes se transformaient en cendre blanche dès qu'on les touchait. Et, reposant à côté des corps, se trouvait des lances, des outils de silex, d'obsidienne et des munitions. "

Je démarre mes recherches.

voilà ce qu'on trouve au chapitre 6 dans le catalogue du musée du mont blanco qui entre autres propose des fossiles à la vente mais aussi le fameux os sculpté. "Sculpted Giant Human Femur (cast) 39 in. (120 cms) sculpted by Joe Taylor The size of one found by construction crew in Turkey $450.00 - Page 66 Fig. 224" ce qui signifie à peu près : Fémur humain géant sculpté par Joe taylor. 120 cm, la taille d'un fémur trouvé par une équipe de construction en Turquie : 450 dollars .... http://www.mtblanco.com/Ctlg/MtBlancoCtlg6.htm

j'ai fait quelques recherches sur "l'homme de Malachite" dont parle Joe taylor et je n'ai rien trouvé. Quand à ce fameux oriental on n'a pas son nom, on n'a que la parole d'un inconnu qui parle d'un os introuvable mentionné nulle part, de tombes de 4 m ensevelies pendant des travaux et même de munitions à côté de flèches en silex, que des choses difficiles à croire sans aucune preuve...
Uran Zohra ne renvoie qu'à des sites qui mentionnent l'extrait reproduit ci dessus, bref, une piste qui finit dans l'impasse pour l'instant.

regardez la photo suivante, c'est la photo d'un os de sauropode. Les sauropodes sont une super-famille de dinosaures, quadrupèdes herbivores, appartenant au sous-ordre des sauropodomorphes. Ils ont vécu entre le Jurassique moyen et le Crétacé supérieur et ont remplacé les prosauropodes sur l'ensemble de la planète. On compte parmi les sauropodes les plus longs et les plus imposants dinosaures (brachiosaure, diplodocus sauroposeidon), et par conséquent les plus grands animaux ayant vécu sur terre.


Os de sauropode(dinosaure)
http://www.mtblanco.com/MtBlancoNews/2007/DonYaegerPassesAway.html

Joe taylor reçoit une lettre qui parle d'un fémur de 120 cm , il le fabrique sans avoir jamais vu l'os original..et tout le monde sur le web montre la photo de la sculpture de Joe Taylor comme si c'était un véritable fémur humain géant qui figure dessus. En plus sur la photo : "Mt Blanco fossile museum" ça fait sérieux...On se dit que le vrai os humain géant est exposé dans un musée. et bien non alors si quelqu'un retrouve sa trace qu'il me fasse signe ici

quatrième fausse preuve

Prétendu fossile d'un géant antédiluvien (hauteur: trois mètres; longueur des pieds: près de cinquante centimetres) "découvert" en 1869 à Cardiff, dans l'état de New York. Il s'agissait en fait d'une sculpture de gypse exécutée un an ou deux auparavant à la demande de George Hull, fabricant de cigares et athée, parent éloigné de Stubb Newell, le propriétaire de la ferme où la sculpture a été mise au jour. Presque immédiatement, des experts émirent des réserves à propos de la découverte, mais les scientifiques eurent beau prévenir le public de la supercherie, rien n'y fit. On vint par centaines, chaque jour, payer cinquante cents par tête de pipe pour contempler le fameux Goliath, car on disait que le "fossile" était la preuve de la véracité des récits bibliques à propos de tels géants.

Une semaine après la découverte, Newell vendit les trois-quarts de ses intérêts dans l'affaire à un syndicat financier de Syracuse, dans l'état de New York, pour la coquette somme de 30 000 $. L'arnaque rapportait tellement que P.T. Barnum lui-même s'y intéressa. Il offrit de louer le géant pour trois mois, afin de l'emmener en tournée avec son cirque. Comme Newell et le syndicat refusaient, Barnum commanda une copie du géant et fit payer le public pour qu'il admire le faux d'un faux. On raconte que lorsque les deux géants se retrouvèrent en même temps à New York, le faux faux de Barnum fit davantage courir les foules que le vrai faux (Feder, 36)

De nos jours, le Géant est exposé au Farmer's Museum de Cooperstown, dans l'état de New York, où on le présente comme "la plus grande supercherie de l'histoire des États-Unis".

Cinquième fausse preuve

 

Apparemment Luis escobar nous explique comment l'effet de la première photo est rendu, selon lui c'est la même technique utilisée dans le seigneur des anneaux pour rendre les hobbits "petit" je ne sai spas traduire ceci car je n'y connais pas grand chose en photo ni en cinéma: "just a forced perspective trick" je traduirai par "seulement une prise de vue en perspective forcée" , il nous explique que l'appareil photo est proche des squelettes et les hommes en contrebas et le tour est joué. sur la deuxième photo les squelettes ont une taille tout à fait normale. tous les détails ici: http://www.luisescobarblog.com//?p=86

 

voilà en ce qui concerne les 5 principales photos qu'on trouve sur le net come "preuves" de l'existence des géants...Nous voilà dépités ces photos ne sont pas des preuves., il nous reste à chercher encore plein d'autres pistes mais cette fois sans photos, pour l'instant je crache la liste et je poursuivrai les recherches.

A. L'homme moderne de nos jours a une taille moyenne d'environ 1mètre 80, + ou - plusieurs cm.

C. Maximinus Thrax Ceaser de Rome en 235-238 après J-C, avait un squelette de 2mètres 59.

D. Goliath était grand d'environ 2 mètres 75 + ou - quelques cm. Voir 1 Samuel 17.

faisons abstraction du fait que Goliath est un personnage biblique ces 2 personnages mesurent autant ou moins que Robert Wadlow, disons qu'ils sont rares mais auraient pu exister et constituer de grands guerriers, intéressons nous come prévu aux "vrais" géants ils correspondent à ceux qui dépassent la première ligne jaune

B. Un squelette humain de 4mètres 57 a été trouvé dans la vallée de l'Euphrate, au sud-est de la Turquie, dans les années 50. Pendant la construction d'une route. Beaucoup de tombeaux contenant des géants ont été découverts là-bas. Ceci concerne l'image du fémur humain géant et du monsieur barbu 'Joe' notre 3° fausse preuve.

E. Le Roi Og, cité dans le Deutéronome 3:11 dont le lit en fer mesurait approximativement 4 mètres 30 de long et 1mètre 80 de large. Le Roi Og devait mesurer 'au moins 3 mètres 60. personnage biblique donc sans existence archéologique connue

F. Un squelette humain de 5 mètres 94 a été trouvé en 1577, Après J-C, sous un chêne déraciné dans le canton de Luzerne.

G. Un squelette de 7 mètres a été trouvé en 1456, Après J-C, près d'un fleuve vers valence, en France.

H. Un squelette de 7 mètres 90 environ, a été trouvé en 1613, Après J-C, près du château de Chaumont en France. Ce squelette, est décrit comme étant presque complet. Je n'ai rien trouvé au sujet de ce squelette.

A la fin du XIXe siècle, le prince de Broglie réaménage luxueusement le château

I. Incroyable et presque au-delà de la compréhension, fut la trouvaille de deux restes humains (distincts) de 11 mètres chacun, découvert par des Carthaginois quelque part entre 200-600 Av J-C. (Un pied = égal 30,48 cm. Un pouce = 2,54 cm.)

1. Un squelette humain de 3 mètres 50 a été trouvé dans une mine de houille italienne. Source le : « Dinosaure , par Dr. Carl Baugh » (254) 897-3200.

2. Un squelette humain de 2 mètres 64 a été récupéré sous un monticule en pierre, un tombeau, à Brewersville, en Indiana, en 1879. Source: Nouvelles D'Indianapolis, le 10 novembre 1975. Cité dans « reader digest, mystères de l'expliqué », essayez également vers Renee et Peter Schissel @ rue de 9985 W. 208th Lakeville, Manganèse 55044. Leur numéro de téléphone est 612-469-4060. Inutile de téléphoner, sa taille est inférieure à celle de Robert Wadlow.

3. Un squelette humain de 3 mètres 50 a été trouvé dans le lit du lac Humbolt (nanovolt) en juin 1931. Source: Revue De Lovelock - Mineur 19 Juin 1931.

4. Un squelette humain de 3 mètres 66 a été trouvé par des soldats dans le ranch de Lompoc, Califorina en 1883. Source: Le non expliqué par Dr. Karl Shuker p. 1515.

5. Ce sont quelques unes des nombreuses empreintes de pas d'humain et de dinosaures géants trouvées côte à côte dans tout le Paluxy Riverbed à Glenn Rose, dans le Texas. Voir le www.creationevidence.org et www.omniology.com. Je laisse de côté je garde pour la fin car ça pourrait être plutôt des traces de gigantopithèque par exemple ou d'un autre grand singe.

6 Une humanoïde de 2 mètres 14 et plusieurs autres de ces mamans ont été trouvées en Chine dans les années '96'. Du livre de Joe (mont blanco) « Faits Et Imaginations Fossiles » . taille inférieure à celle de Robert Wadlow.

7. Des chameaux grands de 6 mètres 10 et des humains géants ont été trouvés. Ils ont été trouvés dans le Texas, en Arizona, en Ohio, en Europe, et particulièrement au Moyen-Orient.Des humaisn géants c'est un peu vague je verrai ça aussi à la fin.

 

les géants dans les mythologies et dans l'histoire.

je sais c'est gênant de mélanger la mythologie et l'histoire, mais il n'y a que des lecteurs avertis sur le net :)

Musulmans ou Arabes

L'historien romain Pline rapporte qu'un Arabe, "Gabbarus", était grand d'environ 9 pieds et demi, et il mentionne également un "Posio" et un "Secundila" qui étaient ½ pied plus grand.

Un mythe persan raconte que la terre s'est altérée à cause de démons qui se sont alliés avec des femmes.

égyptiens

 

grecs

les géants et les titans de la mythologie grecque, enfants d'Ouranos (le Ciel) et de Gaïa (la Terre).

hécatonchires et cyclopes

Les premiers enfants d'Ouranos et de Gaïa étaient les trois Hécatonchires, chacun ayant cinquante têtes et cent mains. Ils se nomment Cottos, Gyès (ou Gygès) et Briarée (ou Égéon). et les trois Cyclopes, chacun ayant un œil unique. Les Cyclopes forment une race de créatures fantastiques dans la mythologie grecque. Ce sont des géants n'ayant qu'un œil au milieu du front. Les douze Titans vinrent après.

Cependant, Ouranos, premier maître du monde, considérant sa progéniture comme monstrueuse et craignant pour sa couronne, expédia les Hécatonchires et les Cyclopes dans le Tartare, la région la plus basse des Enfers. Puis, il s'unit à Gaïa et, restant collé à elle, empêcha ses autres enfants, les Titans, de sortir du ventre de leur mère

titans

Dans la mythologie grecque, les Titans sont les divinités primordiales géantes qui ont précédé les Dieux de l'Olympe. Leur nombre varie généralement entre douze et quatorze : dans sa Théogonie, Hésiode reconnaît six fils et six filles (connues sous le nom de Titanides et qui restèrent neutres durant la guerre des Titans, la Titanomachie) tandis que la tradition orphique mentionne sept Titans de chaque sexe. Le titans cronos semble avoir des ailes mais pas les autres.

Les Titans : Coéos, Crios, Cronos, Hypérion, Japet, Océan

titanides: Mnémosyne, Phœbé, Rhéa, Théia, Thémis, Téthys.


Le titan Cronos: Statue de Cronos au cimetière de Staglieno

Bien que le nom de Titan ne s'applique, au sens strict, qu'aux douze donnés précédemment, il est souvent étendu à une partie de la descendance de ceux-ci, et notamment Prométhée, Épiméthée, Atlas, Hespéros et Ménœtios ; Hécate ; Astéria et Léto ; Éos, Hélios et Séléné ; Persès, Pallas et Astraéos, Astrée, Éosphoros et Hespéros, etc.

Furieuse, Gaïa incita les Titans à renverser Ouranos, mais seul Cronos (le plus jeune) réagit. Il coupa le pénis de son père avec une faucille que Gaïa avait fabriqué dans son ventre. Ouranos se détacha de la Terre et son sexe tomba dans la mer.

Ainsi fécondés par le sexe d'Ouranos, les flots formèrent une écume d'où au large de l'île de Cythère naquit Aphrodite. Selon Élien, Aphrodite serait née à l'intérieur d'un coquillage et c'est dans ce coquillage qu'elle serait arrivée à Cythère.

Selon certaines sources, les Érinyes (appelées Furies par les Romains) ainsi que les Géants seraient également nés de cette ultime fécondation d'Océan par Ouranos ; selon d'autres sources, ce serait plutôt Gaïa, fécondée par le sang d'Ouranos, qui aurait engendré les Érinyes, les Méliades et les Géants.

Avec l'aide des Hécatonchires et des Cyclopes qu'il avait libérés du Tartare, Cronos renversa Ouranos et devint ainsi maître du monde et des cieux ; mais, craignant à son tour qu'un de ses proches ne lui ravisse la place, il les renvoya dans le Tartare. Il prit aussi l'habitude d'avaler ses propres enfants mis au monde par sa sœur Rhéa car sa mère, Gaïa, avait prophétisé que, comme son père, il serait détrôné par un de ses enfants.

les enfants d'Ouranos (les titans, les hécatonchires et les cyclopes) tous unis détruisent ouranos

titanomachie

À nouveau enceinte, Rhéa se réfugie en Crète et met au monde son dernier né, Zeus, dans une caverne du Mont Ida, et afin de le protéger de son père, elle donne à celui-ci une pierre enveloppée d'un lange en prétendant qu'il s'agit là du dernier-né. Zeus, bébé, est nourri par la chèvre Amalthée et élevé par les nymphes Ida et Adrasthée. Les Curètes devaient faire un bruit permanent afin que Cronos n'entende pas son fils pleurer. Devenu adulte, Zeus se révolta contre la tyrannie de son père.

Il demanda tout d'abord à l'Océanide Métis de l'aider ; celle-ci fit avaler à Cronos un puissant vomitif et ce dernier se mit à rendre d'abord la pierre puis les enfants qu'il avait avalés. Ensuite, avec l'aide de ses frères, Zeus engagea et gagna la Titanomachie, la guerre contre Cronos et les Titans qui lui étaient restés fidèles. Durant cette guerre, Zeus sauva également les Hécatonchires et les Cyclopes, toujours détenus dans le Tartare. Il est aidé en cela par Argès, Brontès et Stéropès, qui lui fournirent la foudre.

Après sa victoire, Zeus partage le monde avec ses frères Poséidon et Hadès. Zeus obtint le Ciel, Poséidon la Mer et Hadès le Monde des ombres. Ce monde, stable, préfigure celui où pourront vivre les hommes ; mais une autre guerre se prépare, la gigantomachie, l'affrontement entre les Dieux de l'Olympe et les Géants.

donc les enfants des titans (les dieux de l'Olympe) tous unis détruisent les titans mais libèrent les Hécatonchires et les Cyclopes.

Hypérion et sa soeur Théia, engendrèrent les dieux Hélios (le soleil), Séléné (la lune) et Eos (l'aurore).

L'Aurore (en grec Eos )était fille de titan et de la terre, ou selon Esiode, de Théia et d'Hypérion, soeur du soleil et de la lune. Cette déesse ouvrait les portes du jour. Après avoir attelé les chevaux au char du soleil, elle le précédait sur le sien. Ayant épousé Persés, fils d'un Titan, elle eut pour enfant les Vents, les Astres et Lucifer. Quelques dieux ont des ailes (cupidon, hypnos, thanatos, hermes) mais pas tous.


Eos

gigantomachie

Zeus a enfermé les Titans dans le Tartare. Gaïa, leur mère, se montre outragée et déclare la guerre aux dieux. Elle envoie ses fils, les Géants, au combat. L'agression de Gaïa ne survint pas directement après l'affront. Zeus put donc s'y préparer. Comme les Géants étaient immortels face aux dieux, Zeus s'unit à Alcmène et engendra Héraclès. Par contre, Gaïa fit pousser une herbe qui rendra ses enfants invisibles aux yeux des humains et immortels à leurs coups. Au fait de la situation, Zeus empêcha Hélios, Séléné et Éos de se lever avant qu'il ne découvre lui-même l'herbe aux effets magiques.

Le champ de bataille se situe là où habitent les Géants, à savoir la Phlégra (« terre ardente »). Les chefs de file furent Eurymédon, Alcyonée et Porphyrion. Les dieux rassemblés essuient un premier assaut. Les Géants s'avancent brandissant des torches faites de troncs de chênes et en catapultant des pics et des rochers.

Héraclès s'attaque en premier à Alcyonée et le perce d'une de ses flèches empoisonnées. Le géant n'étant immortel que sur sa terre natale, Héraclès le traîne loin de sa patrie.

Porphyrion tente de violenter Héra. Zeus le foudroie et il est achevé d'un trait empoisonné lancé par Héraclès.

Éphialtès est anéanti d'une flèche dans chaque œil, l'une décochée par Apollon, l'autre par Héraclès.

Encelade déserte le champ de bataille, Athéna l'écrase en lui projetant l'île de Sicile où il reste emprisonné. Son haleine de feu sort de l'Etna.

Pallas est vaincu par Athéna ; la déesse l'écorche et revêt sa peau comme une armure.

Mimas est enseveli par Héphaïstos sous une masse de métal en fusion dont il reste prisonnier (le Vésuve).

Polybotès est enterré par Poséidon qui lui expédie un morceau de l'île de Cos qui deviendra une nouvelle île : Nisyros.

Hippolyte est terrassé par Hermès couronné du casque d'Hadès qui rend invisible, la kunée.

Artémis abat Gration de ses flèches.

Dionysos assomme Eurytos avec son thyrse.

Clytios est brûlé par les torches infernales d'Hécate.

Armées de leur massues de bronze, les Moires tuent Agrios et Thoas.

Chaque Géant est achevé par les flèches d'Héraclès trempées dans le poison de l'Hydre de Lerne, sauf les prisonniers des îles.

en tout 45 géants " de première génération" sont recensés sur wikipédia.

Alors que les Géants de la première génération constituent un ensemble cohérent et sur lesquels les sources s'accordent, ceux qui apparurent ensuite forment une nébuleuse disparate, dont l'appellation de « Géant » varie selon les auteurs. Leur apparence n'est alors plus nécessairement monstrueuse, et ils n'ont pour seul point commun avec leurs lointains aînés que leur taille et leur force.

Les Aloades (Otos et Éphialtès) ; Agrios et Orios ; Antée ; Argos Panoptès ; Orion ; Géryon ; Damasen ; Cacus ; Chrysaor ; Talos ; Tityos ;

Lorsqu'il eut atteint l'âge adulte, Orion était si grand qu'il pouvait marcher au fond de la mer tout en gardant la tête et les épaules hors de l'eau.

Suivent ensuite les dieux de l'Olympe, et la Grèce antique

Dans Homère, des cyclopes et des tribus de géants sauvages.

Dans l'odyssée avec la caverne de Polyphème (Homère Odyss. vii, 206; IX),

 

romains

 

Asie mineure mésopotamie:

assyriens, sumériens, chaldéens

Les enregistrements sumériens antiques racontent que les dieux descendirent des étoiles et fertilisèrent leurs ancêtres. Un tel croisement est censé avoir produit les premiers hommes sur la terre.

vers -2900 Gilgamesh: roi d'Uruk (Ammorites) D’après la Liste royale sumérienne, rédigée au début du IIe millénaire av. J.-C., Gilgamesh (aussi Gilgameš), fils de Lugalbanda, fut le cinquième roi d’Uruk (période dynastique ancienne, première dynastie qui aurait détenu l'autorité à Uruk après le Déluge). La Liste lui attribue cent vingt-six ans de règne.

une des tablettes de l'épopée de Gilgamesh : "Gilgamesh et Huwawa" oppose le héros, aidé de son ami Enkidu, à un terrible géant Huwawa (Humbaba), gardien de la Forêt des cèdres, épisodes repris plus tard en akkadien.

Dans l'épopée de Gilgamesh, dans le Moyen-Orient, nous apprenons que les " vigilants " ( la même expression qu'utilise Énoch dans son livre) sont venus sur la planète terre et ont eut comme progéniture des géants!

Il est intéressant de rapprocher l'Épopée de Gilgamesh du mythe d'Hercule : certains auteurs établissent ainsi une filiation entre l'épopée de Gilgamesh, la « Gloire d'Uruk », rédigé dans la Mésopotamie du XVIIIe siècle av. J.-C., et le mythe d'Hercule, la « Gloire d'Héra », consigné par Homère au VIIIe siècle av. J.-C.. En effet, la similitude est frappante entre un Gilgamesh, roi d'Uruk, deux tiers dieu et un tiers humain, effectuant une série d'œuvres devant le mener à l'immortalité, et Hercule, Gloire d'Héra, moitié dieu et moitié homme, effectuant 12 travaux qui le mèneront à son tour à l'immortalité (voir à ce sujet les travaux de l'anthropologue syrien Firas Sawwah ).

Sur l'image ci-contre, il est représenté avec un lion, étrangement petit, soit c'est un lionceau, soit Gilgamesh était un géant.

 

 

judéo chrétiens

les Nephilim: Le mot nephilim est souvent traduit par géants dans la Bible mais parfois rendu tel quel. Dans la Torah, certains écrits juifs non-canoniques et chrétiens, nephilim sont un peuple issu d'une relation entre les "fils de Dieu" et les "filles des hommes". (Voir Genèse Chapitre 6.) Les "fils de Dieu" se réfèrent aux anges dans l'Ancien Testament. Il s'agit probablement ici d'anges déchus.


Les fils de dieu trouvèrent les mortelles à leur gout
(ils n'ont pas l'air si grands que ça :p )


là déjà il est plus grand!

extraits du livre d'henoch (manuscrits de la mer morte) « Il arriva que lorsque les humains se furent multipliés, il leur naquit des filles fraîches et jolies. Les anges, fils du ciel, les regardèrent et les désirèrent. Ils se dirent l'un à l'autre : Allons nous choisir des femmes parmi les humains et engendrons-nous des enfants. Shemêhaza, qui était leur chef, leur dit : je crains que vous ne renonciez et je serai tout seul coupable d'un grand péché. Tous lui répondirent : Jurons tous en nous vouant mutuellement à l'anathème de ne pas renoncer à ce dessein que nous ne l'ayons accompli et que nous n'ayons fait la chose. »

Les anges mirent leurs projet à exécution et les femmes ainsi engrossées donnèrent naissance à des géant, qui dévorèrent tout le fruit du labeur des peuples." Les enfants de ces géants seraient les Nephilim cités dans la Génèse.

« Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité. »

La traduction pour "fameux" signifie littéralement des " hommes réputés, renommés" c'est-à-dire, que ces hommes se sont fait une réputation et étaient renommés pour leur force, leurs prouesses, leurs impiétés, et leurs mauvaises réalisations. Les " géants " de la mythologie et de l'histoire ancienne, ces " géants " anciens et puissants, pourraient être la source des légendes grecques des dieux descendant du ciel. Ils étaient ceux qui, avec leur mariage avec les femmes, avec leurs rapports incestueux et adultères, ont engendré les " Cyclopes", les "Titans" les géants.

Les anges déchus auraient appris aux femmes la botanique et l'usage des drogues. En plus chaque ange aurait transmis aux hommes son savoir particulier : Azaël la métalurgie, et la fabrication des armes, Shemêhaza la botanique et les charmes, Hermoni les exorcismes, la magie et la sorcellerie, Baraquiel l'astrologie... etc.

C'est parce que les dieux et les humains se sont hybridés que Dieu a provoqué le déluge. (déluge estimé aux alentours de -6000 ou de -3000: -6000 si on considère la géologie de la Mer Noire, -3000 si on considère que l'épopée de Gilgamesh est le déluge

Dans l'Ancien Testament, il y a d'autres mots, qui à l'instar de "Nephilim", sont parfois traduits par "géants". Selon les interprétations ces mots référent à des descendants des Nephilim ayant survécu au déluge et à des peuples Canaanéens. Une légende racontée dans le Talmud parle d'un géant caché sur le toit de l'Arche de Noé, dont la descendance serait alors l'origine de ces derniers. D'autres pensent que certains anges déchus continuèrent d'aller vers des femmes après le déluge.

les rephaims: On parle d' eux dans la Génèse.

Les Emim et les Anakim font partis des Rephaïm :
Deutéronome 2:10 Les Émim y demeuraient auparavant, peuple grand, et nombreux, et de haute taille,
comme les Anakim; 2:11 Ils étaient eux aussi considérés des Rephaïm, comme les Anakim; mais les Moabites les appelaient Émim.


carte réalisée à partir des indications de la génèse et des manuscrits de la Mer morte

On parle en premier des Emims dans Génèse 14.5. Ils habitent (ou sont battus) à Schavé Kirjathaïm. Ce pays est ensuite appelé Moab et Ar, il est donné aux enfants de Loth.

2:9 L' Éternel me dit : N' attaque pas Moab, et ne t' engage pas dans un combat avec lui ; car je ne te donnerai rien à posséder dans son pays : c' est aux enfants de Loth que j' ai donné Ar en propriété.

2:10 Les Émim y habitaient auparavant ; c' était un peuple grand, nombreux et de haute taille, comme les Anakim.

Loth est contemporain d'Abraham soit environ -2000/-1800

ensuite les araméens migrent en Egypte, puis c'est l'exode biblique ou le retour en terre promise sous la conduite de Moïse puis de Josué. à leur retour ils livrent plusieurs batailles contre des géants.

les rephaims sont battus par Kedorlaomer à Asteroth Karnaïm(14.5) résidence d'Og souverain amorrite. Ils habitent le pays donné à Abraham (15.20).

« Les progénitures de l'alliance des anges et des femmes cananéennes furent les géants, connus pour leur force et leur caractère criminel. Ils ont plusieurs noms ; quelquefois, ils sont connus sous le nom Rephaïm ».

Og est le dernier des Rephaïm :
Deutéronome 3.11 : Og, roi de Basan, était resté seul de la race des Rephaïm. Voici, son lit, un lit de fer, n' est-il pas à Rabbath, ville des enfants d' Ammon ? Sa longueur est de neuf coudées (environ 4m50) , et sa largeur de quatre coudées, en coudées d' homme. Og est donné comme étant ammorite. Le personnage d'Og comporte aussi une part de légendaire, et passait pour le géant des Amorrites dans plusieurs textes hébreux. Certaines sources lui attribuent une longévité de 3000 ans, et affirment même qu'il eut le privilège de grimper sur l'arche de Noé pendant le Déluge.

Les chercheurs sont divisés sur la date approximative de la chute d'Og et, partant, de la conquête du pays de Canaan par le royaume d'Israël, mais la plupart suggèrent une fourchette entre -1500 et -1200.

Anakim: Les descendants d'Anak, c'est leur grande taille qui rebute les hébreux quand ils doivent prendre le pays de Canaan. A cause de leur refus de les combattre, ils devront retourner dans le désert, seuls Josué, fils de Nun, et Caleb, fils de Jephunné, pourront voir la terre promise.

Nombres 13.22 : Ils montèrent, par le midi, et ils allèrent jusqu' à Hébron, où étaient Ahiman, Schéschaï et Talmaï, enfants d' Anak. Hébron avait été bâtie sept ans avant Tsoan en Égypte.

Nombres 13:33 : et nous y avons vu les géants, enfants d' Anak, de la race des géants : nous étions à nos yeux et aux leurs comme des sauterelles.

11:21 Dans le même temps, Josué se mit en marche, et il extermina les Anakim de la montagne d' Hébron, de Debir, d' Anab, de toute la montagne de Juda et de toute la montagne d' Israël ; Josué les dévoua par interdit, avec leurs villes.

11:22 Il ne resta point d' Anakim dans le pays des enfants d' Israël ; il n' en resta qu' à Gaza, à Gath et à Asdod.

les anakims ont été éliminés par Josué en revenant de la terre promise. Josué est le successeur de Moise, c'est lui qui porte l'arche d'alliance devant les murs de Jéricho. Le retour des juifs en terre promise est daté des environs de -1220 -1200

les Zamzummim :2:20 Ce pays passait aussi pour un pays de Rephaïm ; des Rephaïm y habitaient auparavant, et les Ammonites les appelaient Zamzummim :
2:21 c' était un peuple grand, nombreux et de haute taille, comme les Anakim. L' Éternel les détruisit devant les Ammonites, qui les chassèrent et s' établirent à leur place.

vers -1000 samuel guide les hébreux pour détruire les philistins, ils perdent et Goliath emporte l'arche d'alliance.

1Samuel 17:4 Un homme sortit alors du camp des Philistins et s'avança entre les deux armées. Il se nommait Goliath, il était de Gath, et il avait une taille de six coudées et un empan.

l'histoire de David est racontée dans le premier livre de Samuel et sa vie en tant que roi dans le deuxième livre de Samuel et partiellement dans le Premier livre des Rois. Il est connu pour avoir vaincu le géant Goliath à coup de fronde. Le récit décrit Goliath comme étant un géant d'une taille « de six coudées et un empan » soit environ 2,80 m, avec une cotte de mailles en cuivre d'une masse de « 5 000 sicles » soit 57 kg, et la lame en fer de sa lance de « 600 sicles » soit de plus de 6 kg. Goliath sortit du camp philistin et mit l'armée d'Israël au défi de trouver un homme suffisamment fort pour faire un combat déterminant l'issue du conflit entre les deux nations. Cette provocation fut réitérée pendant 40 jours, matin et soir dans la vallée d’Elah. Finalement, David, jeune berger agréé par Dieu, releva le défi lancé par Goliath. Après avoir déclaré qu'il venait contre lui avec l'appui de Dieu, David lui jeta une pierre avec sa fronde. Celle-ci s'enfonça dans le front de Goliath qui tomba à terre. David lui prit son épée et acheva le géant en lui coupant la tête.

puis c'est la période des rois, david et Salomon.

L'historien juif Joséphus, parlant de la période de l'exode et de la conquête de Canaan, nous dit en outre: "Il y avait alors une RACE DE GÉANTS, qui avaient des corps si grands, et des mines tellement, (entièrement) différentes des autres hommes, qu'ils étonnaient à la vue, et ils étaient terribles à entendre". Les os de ces hommes étaient encore exposés en ces temps là, ils étaient différents et la relation de comparaisons avec d'autres hommes est incroyables " (fourmi, V, II, 3). Joséphus associe ces restes d'enfants de géants au fait que ces géants vivaient toujours au jour de David, environ 1000 ans avant le Christ.

après une bataille particulière fatigante contre les Philistins, le Roi David, était seul et épuisé. (2 Samuel 21:15)

Un soldat ennemi, dont le nom était Jischbi-Benob, fils de Rapha ( fils des géants), qui avait une lance, qui pesait trois cents sicles (environ 36 kg), une cuirasse pectorale réalisée avec des chaînes, et une épée neuve, avait dans l'idée de massacrer, d'exécuter David (le roi de leurs ennemis), en profitant du fait que celui-ci était seul et très fatigué par les combats; mais Abischaï, fils de Tseruja et frère de Joab, apparu soudain, protégea le roi et tua le géant, l'ennemi (2 Samuel 21:19)

Le Livre d'Hénoch de l'Église éthiopienne orthodoxe présente une description bien plus détaillée des géants bibliques. La première section du livre d'Hénoch décrit la rébellion et la chute des anges déchus.

Il y a des allusions aux géants dans des Livres deutérocanoniques, comme celui de Baruch, le Siracide, le 3e livre des Macchabées, le livre de Judith et la sagesse de Salomon.

Dans " Tanhuma de Buber , Devarim 7 ", le texte nous indique la rencontre d'un Rabin " Johnanan ben Zaccaï " avec l'empereur romain Hadrien. Cet événement s'est produit environ vers 135 a.p J-C. Peu après la victoire romaine dans la guerre "Simon Bar Kochba", quand les juifs se sont rebellés contre les Romains.

Le texte dit: "Le mauvais empereur Hadrien, qui a conquis Jérusalem, s'est vanté, "j'ai conquis, grâce à ma grande puissance, Jérusalem!". " Rabin Johanan ben Zaccaï " lui dit "ne vous vantez pas!", si cela n'eut été la volonté du ciel, vous ne l'auriez pas conquise. Rabbi Johanan a alors conduit Hadrien dans une caverne et lui a montré les corps d'Amoréens qui ont été enterrés là. L'un d'eux a mesuré dix-huit coudées de taille [ approximativement 8 mètres ]. Il a dit, "quand nous le méritions, nous avons battus de tels hommes, mais maintenant, en raison de nos péchés, vous nous avez battus" (cité dans le judaïsme, édité par Arthur Hertzberg, p.155-156, George Braziller, New York: 1962).

Les Amoréens constituaient un groupe de nomades sémites vivant originellement, d'après la Bible, en tribus dispersées en Syrie et en Mésopotamie. Les Amoréens contrôlaient la haute Mésopotamie dont les principaux centres furent Assur et Mari sur l'Euphrate moyen. Selon la Genèse, ils descendent d'Amor, fils de Canaan, migrèrent vers le pays de Canaan, et furent soumis par Moïse.

 

Asie mineure anatolie:

Maximin le Thrace (Caius Julius Verus Maximinus Thrax) (v. 173 - 238) est un empereur romain qui régna de 235 à 238.
Thrace de naissance, peut-être d'origine gothique, il aurait été un modeste berger avant de gravir progressivement les échelons de l'armée romaine. Doté d'une force extraordinaire, habile lutteur d'une très haute stature, les auteurs de l'époque lui prêtent une taille de 2 mètres 70, un chiffre manifestement exagéré. Obscur général, seulement membre de l'ordre équestre et sans lien avec la noblesse romaine traditionnelle, il ne conçoit pas son rôle autrement que comme celui de chef d'armée. Maximin, personnage rustre, mais bon soldat et habile stratège, qui ne devait jamais mettre les pieds à Rome, préférant les régions danubiennes et sa Thrace natale. Maximin persécute cruellement les chrétiens mais il pille également les temples païens. Il semble que cet empereur-soldat est peu, voire pas du tout croyant.

amérique du Nord

 

Des empreintes de pas d'hommes colossaux antiques ont été trouvés dans des endroits comme le " Paluxy riverbed " dans le Texas oriental. (Une dent de ¾ de livre et un fémur de 17 pieds (5 mètres) de long a été trouvés en Nouvelle Angleterre en 1712.

 

amérique du sud: précolombiens: Olmèques, mayas, aztèques, incas

Narration du voyage de Magellan 1519-1522 dans le journal de bord d'un italien participant à l'expédition ( c'est le carnet de bord le plus détaillé dont les historiens disposent)
"Partant de là jusqu'au quarante-neuvième degré et demi au ciel antarctique, parce que nous étions en hiver, nous entrâmes dans un port pour hiverner et nous demeurâmes là deux mois entiers sans jamais voir personne.Toutefois, un jour, sans que personne y pensât, nous vîmes un géant qui était sur le bord de la mer tout nu et il dansait et sautait et chantait. Notre Capitaine envoya vers lui un de ses hommes auquel il donna charge de chanter et danser comme l'autre pour le rassurer et lui montrer amitié, ce qu'il fit. Et tout de suite l'homme du navire conduisit ce géant à une petite île où le Capitaine l'attendait. Quand il fut devant nous, il commença à s'étonner et à avoir peur, et il levait un doigt vers le haut, croyant que nous venions du ciel. Il était si grand que le plus grand de nous ne lui venait qu'à la ceinture. Il était vraiment bien bâti. [...]. Six jours après, nos gens allant couper du bois virent un autre géant au visage peint, qui avait à sa main un arc et des flèches; s'approchant de nos gens, il fit quelques attouchements sur sa tête et après sur son corps, puis en fit autant à nos gens [...]."

sur wikipedia: La Patagonie fut découverte en 1519 par Magellan, qui nomma de nombreux lieux remarquables qui se trouvaient sur son passage. Patagonie signifie « Terre des Grands Pieds ». La légende dit que Magellan et son équipage auraient aperçu une tribu de géants aux grands pieds. Ils nommèrent cette tribu les « Patagons » ou « Grands Pieds ». Plus tard, des explorateurs prétendirent les avoir également vus et firent des dessins des Patagons. Cortés dit aussi avoir vu une tribu de géants d'une taille équivalente dans les Andes mais cela reste à prouver. C'est le 21 octobre 1520 que le navigateur portugais Fernand de Magellan découvrit le passage qui devait permettre à son escadre d'accomplir le 1er tour du monde. Remarquant des fumées s'élevant du rivage, Magellan crut à une activité volcanique. C'étaient sans doute des foyers allumés par les Indiens. L'endroit fut baptisé Terre des Fumées puis Terre de Feu. http://fr.wikipedia.org/wiki/Patagonie

49,5° de latitude Sud ça tombe donc un poil plus haut que le 50° parallèle Sud soit sur la côte de la région de Santa Cruz en Argentine. Je pars donc à la recherche de vestiges archéologiques en Patagonie et je vous tiens au courant

 

 

Asie

certains sites qui parlent des géants parlent du meganthropus et du giganthopithèque oubliant que le gigantopithèque est un animal et que le paranthrope est un hominidé primitif, pas vraiment le profil du géant hybride entre les hommes et les dieux, pas non plus le profil de l'extra terrestre qui descend de sa soucoupe volante pour apprendre la technologie aux homo sapiens. Ces 2 espèces étaient de grande taille certes, peut être on trouvera un jour un fémur géant de giganthopithèque. A vouloir voir des géants partout...


paranthropus Robustus représenté dans le magazine sciences et avenir
Entre 1937 et 1941, quelques spécimens importants d'hominidés furent découverts à Java. Un des aides de von Koenigswald lui apporta un fragment de crâne de Pithécanthrope en 1937. Malheureusement, une offre de payer à la pièce pour d'autres fossiles amena ses aides indigènes à casser en morceaux les spécimens. Un sommet de crâne, le premier calvarium trouvé à Sangiran (actuelle province de Java Centre), paraissait un duplicata exact de celui du Pithécanthrope de Dubois. D'autres fossiles bien connus sont le mandibule B de Sangiran, Sangiran 4 qui comprend la maxilla bien connue avec son diastème, et les mâchoires de 1939 et de 1941 attribuées par von Koenigswald à Meganthropus palaeojavanicus.

Kramer, A (1991) What is "Meganthropus palaeojavanicus Koenigswald, 1941?" Invited Paper presented at the Fourth International Senckenberg Conference: "One Hundred Years of Pithecanthropus: The Homo erectus Problem," Frankfurt, Germany, December 5.
Kramer, A (1993) Le Meganthrope. Les Dossiers d'Archeologie, No. 184, p. 40. Special issue: "Le Pithecanthrope de Java - a la Decouvert du Chainon Manquant."

Le Meganthropus palaeojavanicus est en fait celui que nous connaisson depuis sous le nom de paranthrope ou australopithecus robustus -2,6Ma/-2,3Ma

Le Gigantopithèque, ou Gigantopithecus (en grec : singe (hominidé) géant) est un primate disparu qui a vécu du Miocène supérieur au Pléistocène moyen((-730000/-120000)). Certains chercheurs lui attribuent une taille de trois mètres ce qui ferait de lui le plus grand anthropoïde ayant jamais existé ; il aurait pesé alors entre 300 et 550 kg. Cependant, il est difficile de se prononcer de façon certaine sur sa taille et sa masse, puisque jusqu'à maintenant tout ce que nous avons de lui sont des fragments de mâchoire et des dents, mais ces éléments dépassent en taille ce que nous voyons chez les anthropoïdes actuels. Jusqu'à maintenant, on a trouvé des restes dans le sud de la Chine, dans le nord de l'Inde du Nord, et aussi au Pakistan. On suppose qu'ils se nourrissaient de bambous, puisqu'on a trouvé certains fossiles à proximité de pandas fossiles, ce qui laisse croire à la présence de grandes étendues de bambous, d'ailleurs les dents de grande taille et les puissantes mâchoires étaient faites pour broyer une nourriture végétale coriace. On distingue deux espèces : Gigantopithecus blacki en Chine du sud et Gigantopithecus bilaspurensis en Inde du nord. C'est le premier qui est le plus connu.


reconstitution de giganthopithecus

La notion d'anges déchus existe également dans la tradition Hindoue : « La joie et l'harmonie régnaient autour du Trône de l'Eternel, lorsque l'envie et la jalousie s'emparèrent de Moïsasour et des autres chefs des bandes angéliques. Ils oublièrent les devoirs qui leurs étaient imposés; s'éloignèrent de l'obéissance qu'ils devaient à l'être suprème, et refusèrent de se soumettre à son vice-gérant et à ses coadjuteurs Bistnoo et Sieb. Ils dirent en eux-mêmes : nous voulons gouverner, et inspirèrent la même ambition à un grand nombre d'anges qui se séparèrent avec eux du trône de l'éternel. Dieu, irrité du crime de ces rebelles, après les avoir fait avertir inutilement de rentrer dans leur devoir, commanda à Sieb de les chasser du ciel, et de les précipiter dans les ténèbres épaisses pour y souffrir des tourments éternels. »

En Inde Sanskrit les textes antiques racontent que des enfants sont nés des dieux avec des femmes de la terre, et comment ces enfants ont hérité des qualifications et des enseignement surnaturels de leurs " pères.

"Des légendes de Géants de cette sorte sont communes en Europe et en Asie, où les tribus barbares sembleraient avoir été "exagérément"[ sic ] comparé à de grands et stupides géants. Des légendes ou l'on transforme ces géants en monstre. " encyclopédie Britannica, onzième édition

Les habitants indigènes de Malekula, au Nouvelles-Hébrides (îles du Pacifique), croient que les premiers hommes étaient les descendants directs des fils du ciel.

Les Coréens croient qu'un roi merveilleux, Hwanin, a envoyé son fils, Hwanung, sur la terre, qu'il a épousé une femme de la terre et qu'il a donné naissance à un fils, Tangun Wanggom.

Dans la mythologie chinoise, le monde a été crée par un géant, Pangu. Il est présenté comme le premier à être sorti du chaos originel. A sa mort son corps de géant séparateur du ciel et de la terre est devenu le monde et les hommes qui y vivent. Son souffle devint le vent et les nuages, son œil gauche le soleil, son œil droit la lune, ses quatre membres les quatre « extrémités » du monde, son sang et ses humeurs le fleuve Jaune et le Yangzi Jiang, etc.

 

Australie

 

 

Europe

Selon l'histoire anglaise antique, les effigies des géants (datant de 1708 et remplaçant celles détruites dans le grand feu de Londres) de Gog-Magog dans "Guildhall" sont des descendants de géants. L'histoire de Troie raconte dans des recueils que la brute [ Brutus ] et ses compagnons, quand ils se sont sauvés de la Troie antique, ont navigué sur la méditerranéen, et ont longé la côte de l'Europe, envahissant par la suite l'Angleterre. " Gog-Magog " était parmi les enfants de ces géants qu'ils ont rencontrés. Après que les géants aient été battus, ce géant a été amené à Londres ("nouvelle Troie") et officiait comme bagagistes à la porte du palais royal. Selon Geoffrey de Monmouth, Goemot ou Goemagzot (déformation de " Gog-Magog ") était un géant, qui, avec ses frères Corineus etc ..., tyrannisaient la région occidentale de l'Angleterre, jusqu'à ce qu'ils soient massacrés par les envahisseurs étrangers (" Gog, " l'encyclopédie Britannica, la 11ème édition, vol.12. p.190).

"Des légendes de Géants de cette sorte sont communes en Europe et en Asie, où les tribus barbares sembleraient avoir été "exagérément"[ sic ] comparé à de grands et stupides géants. Des légendes ou l'on transforme ces géants en monstre. " encyclopédie Britannica, onzième édition.

Les géants dans les rues de Bâle, supportant les bras de "Luzerne", semblent provenir d'os fossiles trouvés de 1577. Examiné par "le médecin Felix", ils semblent avoir appartenu à un géant environ 16 ou 19 pieds de haut ( 4,8 à 5,7 mètres).

La Völuspá - "prédiction de la voyante" - poème de la mythologie scandinave, commence par une description de la création de l'univers qui est étonnamment semblable au conte chinois évoquant Pangu : Je me souviens des géants Nés au commencement. Ceux qui naguère Me nourrirent; Je me souviens de neuf mondes, Neuf grandes étendues, Les nordiques croyaient que les premiers êtres de la création étaient grands comme des montagnes. La patrie de ces géants aurait été située vers la mythique Thulée. On raconte que Thor, le dieu du tonnerre, le fils aîné d'Odin et de la Terre, possédait un marteau, nommé Mjollnir avec lequel il combattait les géants.

14 octobre 2011 : Le Yéti existe ! A moins que...

«Preuves irréfutables» de l'existence du Yéti, annoncent des scientifiques Une délégation internationale de chercheurs affirme être sur les traces de l'abominable Homme des neiges.

Une délégation internationale de scientifiques a collecté des "preuves irréfutables" de l'existence du yéti dans la région russe de Kemerovo, en Sibérie, a annoncé l'administration régionale sur son site internet. "Lors d'une expédition dans la grotte Azasskaïa, les participants ont collecté des preuves irréfutables démontrant que "l'homme des neiges" vit dans la (contrée de la) Choria montagneuse", explique le communiqué publié dimanche soir, sur la base des découvertes de chercheurs russe, américain, canadien, suédois et estonien. "Des empreintes de l'homme des neiges, son antre supposée et différents marqueurs avec lesquels le yéti démarque son territoire ont été trouvés. Dans l'une des empreintes découvertes, le scientifique russe Anatoli Fokine a trouvé des poils appartenant potentiellement au yéti", selon la même source.
La région de Kemerovo souligne que ces trouvailles prouvent à 95% que l'homme des neige vit "sur son territoire" et qu'elles seront "étudiées dans un laboratoire scientifique".
Le vice-gouverneur de Kemerovo, Dmitri Islamov relève lui que l'important n'est pas "l'existence" du yéti dans la région mais que les touristes venant en Choria montagneuse -dans la chaîne de l'Altaï- profitent "du caractère unique de la nature dans la région".
http://www.liberation.fr/sciences/01012364771-preuves-irrefutables-de-l-existence-du-yeti-annoncent-des-scientifiques

Donc cela pourrait bien être une simple manoeuvre destinée à attirer les touristes

Des Hommes de Néandertal qui ont survécu ?

"L'insaisissable Homme de Sibérie n'est d'après les rapports pas aussi craintif des humains que peuvent l'être ses homologues chevelus des autres continents. Ils ont parfois été vus au bord d'une forêt observant les humains et ne sont pas vraiment considérés comme des créatures sauvages, comparées à quelque Yéti observé au Népal en train d'attaquer un yack ou un habitant sherpa", explique Loren Coleman fondateur et directeur de l'International cryptozoology Museum de Portland dans le Maine qui a refusé de participer à l'expédition mais qui possède une collection de près de 150 empreintes et autres matériaux provenant de Yéti.
Par ailleurs, si l'existence des Hommes des Neiges n'a pas été prouvée, leur possible identité suscite plusieurs hypothèses. Igor Burtsev, directeur de l'International Center of Hominology de Moscou a exposé à la radio The Voice of Russia : "quand Homo Sapiens a commencé à peupler le monde, il a méchamment exterminé ses plus proches parents de la famille des Hominidés, l'Homme de Néandertal. Cependant, certains d'entre eux ont peut-être survécu jusqu'à aujourd'hui dans certains habitats boisés et montagneux qui étaient plus ou moins hors de portée des arcs de leurs ennemis. Sans vêtement sur eux, sans outil en main et sans feu dans le foyer. Seulement une surveillance d'arrache-pied d'Homo sapiens aux alentours", rapporte le Huffington Post. Pour l'heure néanmoins, le mystère reste entier.
http://www.maxisciences.com/homme-des-neiges/des-scientifiques-traquent-le-cousin-siberien-du-yeti_art17552.html

Cette thèse parait bien étrange en effet :

l’Homme des Neiges de Sibérie serait un ‘cousin’ du yéti, un (possible) primate bipède encore inconnu, de 1,65 m à 2,20 m de haut, couvert d’une toison brune ou noire tachée de zone plus claires. un portrait qui ne colle pas du tout avec celui de neandertal :


Reconstruction faciale d'un néandertalien (M. Anderson, Yale Peabody Museum)

Illustration d'une créature rapportée comme errant dans la région de Kemerovo en Sibérie (Crédits : International cryptozoology museum)

 

 

 

 

 

anfl_droite.gif (14053 octets)

menu général perdu?   web compteur