web compteur

Notes de l'auteur

Lassé de voir que ce que j'avais appris à l'école se diluait avec le temps et lassé de voir que le savoir est aujourd'hui cloisonné j'ai eu la volonté de rassembler toutes ces connaissances de base pour faire apparaitre que toutes les sciences forment une unité et s'interpénètrent pour expliquer l'évolution. Evidemment qui trop embrasse mal étreint aussi la multiplicité des informations se paie par une façon parfois superficielle de présenter les choses. Toutefois, de multiples liens vont enverront vers des sites spécialisés qui fournissent des informations plus précises mais parfois plus pointues voire ardues. Beaucoup de passages sont encore vides en particulier sur les civilisations.

Le but de ce site à terme est de fournir une chronologie détaillée de l'évolution de l'univers, de la Terre, de la vie et des hommes, éventuel point de départ pour orienter des recherches plus approfondies.

On y trouvera aussi bien de l'histoire, de la géographie, de la cosmologie, astronomie, astrophysique, géologie, archéologie, paléontologie, de l'histoire que plus tard des informations dites occultes ou plus simplement non reconnues scientifiquement( Mu, l'Atlantide, le déluge, ufologie...) ainsi que des faits davantage en prise avec l'actualité ou le passé récent. Au sujet des évènements pour lesquels on manque de recul historique je ne m'interdis pas des points de vues idéologiques et ou personnels. Ce site est référencé dans de nombreux sites académiques de l'éducation nationale. Il appartient aux enseignants qui l'utiliseront avec leur élèves d'apporter l'éclairage nécesaire sur ce sujet à leurs élèves.

Je m'efforcerai de préciser ce qui est reconnu scientifiquement et ce qui ne l'est pas malheuresement j'ai déjà perdu de nombreuses sources. Quoi qu'il en soit chacun se fait un devoir de ne pas croire n'importe quoi et de recouper les informations en multipliant les sources.

Le but secondaire qui se précisera dans le temps est de vérifier qu'une théorie que j'ai lue ( un peu fumeuse je dois bien le dire ) colle avec les connaissances scientifiques connues à ce jour. L'on se rendra compte que des doutes voir des vides laissés par l'histoire laissent une place confortable à des hypothèses en tout genre mais pas toujours dénuées de bon sens. Il est évident que vu la longue liste des bibliothèques brulées au cours de l'histoire de nombreux ouvrages clés ont pu disparaitre gommant ainsi des pans complets d'histoire et d'éventuelles traces de civilisations avancées nous ayant précédé. D'autre part la fin de la dernière période glaciaire a fait monter les eaux noyant ainsi de nombreux sites archéologiques fixés sur les littoraux de la dernière période glaciaire. L'archéologie sous marine est en plein essor et il y a fort à parier que des découvertes étonnantes nous attendent dans un avenir proche.Et puis il y a le fameux chainon manquant de l'évolution de l'homme et ces traces littéraires d'atlantes de lémuriens de géants hyperboréens et autres cocasseries.

Il y a enfin la volonté de comprendre "les 16 chemins de la perdition" loi occulte et de reconstituer l'arbre généalogique des peuples et des civilisations.